Visas de court séjour
Les ressortissants français souhaitant séjourner au Togo sont soumis à une obligation de visa. Ils doivent être en possession d’un passeport valide au moins six mois après la date de retour prévue et d’un carnet de vaccination attestant du vaccin contre la fièvre jaune.
Un visa d’entrée de court séjour (de 1 à 90 jours) est délivré par les ambassades ou les consulats du Togo. Dans les pays où le Togo n’a pas de représentation, il convient de s’adresser à l’ambassade ou au consulat de France afin de savoir si ses services ont compétence pour le Togo (dans ce dernier cas, la durée de validité du visa est limitée à 48 heures).
Un visa de 7 jours peut également être obtenu à l’arrivée à l’aéroport de Lomé et aux frontières terrestres et maritimes du Togo. Dans le cas de l’aéroport, il s’agit de visas à entrée unique.
Prolongation du visa
Les visas délivrés pour 48 heures ou 7 jours peuvent être prolongés (jusqu’à un mois) directement à l’arrivée à Lomé auprès du Service des passeports et des étrangers de la Direction générale de la documentation nationale.
Pour tout séjour supérieur à 90 jours, un visa de long séjour, débouchant sur l’attribution d’une carte de séjour pour étranger, est à solliciter auprès du service des passeports et des étrangers.
Lire la suite : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/togo/#entree