Puis-je modifier ou changer mon itinéraire une fois que j’ai obtenu un visa russe ?
Bien sûr que oui. Une fois que vous avez obtenu un visa russe, vous pouvez vous déplacer librement à travers la Russie pendant la période établie dans votre visa, sauf dans les territoires où l’accès est limité et où vous êtes sûr de ne pas avoir l’intention de voyager, comme les zones frontalières en zone de guerre ou militaire.
Puis-je visiter d’autres villes qui ne sont pas indiquées sur ma demande de visa ou mon invitation ?
Bien sur que oui. Le visa ne précise pas les villes que vous pouvez visiter. Par conséquent, une fois que vous avez obtenu un visa, vous pouvez circuler librement en Russie.
Cela signifie que si dans la demande de visa vous avez indiqué Moscou et Saint-Pétersbourg, et maintenant vous décidez de vous rendre dans une autre ville imprévue comme Serguiev Possad, Souzdal ou Kazan, vous pouvez le faire sans aucun problème.
De même, il n’y a pas de problème si vous avez indiqué Moscou et Saint-Pétersbourg et que finalement vous décidez de ne visiter que Moscou.
Puis-je entrer ou sortir de Russie avec n’importe quel moyen de transport ?
Oui, une fois votre visa obtenu, vous pouvez entrer ou sortir de Russie par tous les moyens de transport que vous voulez : avion, train, bus, voiture, moto, vélo, scooter, à pied, etc. Toutefois, vous devez entrer et sortir de Russie pendant la période de validité de votre visa, quel que soit le moyen de transport que vous utilisez.
N’oubliez pas non plus que si vous voyagez dans votre propre véhicule (voiture ou moto), vous devrez avoir en votre possession toute la documentation technique et une assurance véhicule avec couverture en Russie. Dans certains cas (par exemple, si vous voyagez en camping-car), vous devrez demander un visa pour l’auto-tourisme.
Lire la suite : https://russiable.fr/modifier-itineraire-prolonger-visa-russe/